A propos – Nous contacter

Limoges Reconqête

A la suite du séisme politique du 30 mars 2014 et la victoire de la droite à Limoges (bénéficiant au passage d’un report de voix du FN malgré la présence du candidat au 2ème tour !) pour 587 voix d’avance, nous ne pouvions rester inerte. Alors que nous avions décidé de mettre fin au blog de la Jeune-Garde 87, la défaite de la gauche nous impose de repartir au combat et de lancer la Reconquête, avec une équipe renouvelée, par passion pour notre ville, ses valeurs, mais non sans avoir tiré toutes les leçons de cette débâcle, que ce soit au plan local et national, mais nous veillerons à ne traiter ici que de la politique locale même si nous savons bien que l’on peut difficilement dissocier les deux.

Aujourd’hui nous devons respecter le choix des limougeauds, mais quel choix ? Un vote sanction contre Alain Rodet mêlé à une contestation de la politique nationale ? Un vote d’adhésion à la personnalité et au programme d’Émile Roger Lombertie ?

Que n’avons nous pas entendu de la part de la droite au lendemain de l’élection présidentielle ? Procès en incompétence, victoire par effraction… Soyons humble et ne tombons pas comme l’UMP dans l’arrogance et l’opposition stérile !

Notre objectif est clair : partir à la reconquête de la ville, de son histoire, de ses valeurs tout en répondant à l’appel exprimé par les limougeauds. Il ne s’agit pas d’une candidature aux échéances futures mais bien de ne pas lâcher la droite sur ses engagements pris devant les électeurs… Sans majorité à la Communauté d’agglomération elle sera bien en peine de réaliser ses promesses ! Et nous le voyons déjà notamment sur la salle de 10 000 places de basket ! Qu’en sera-t-il également du Centre national de basket, de la délocalisation du Musée d’Orsay ou de la prison ? Viendra ensuite le temps de proposer une alternative crédible pour refermer la parenthèse et faire en sorte qu’elle soit la plus courte possible !

Cet espace est ouvert à tous et nous proposerons aux autres forces de gauche, progressistes, citoyennes de contribuer avec nous à la Reconquête.

Nous contacter :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message