Stationnement gratuit le samedi en hyper-centre (actualisé)

Nous vous recommandons aussi la lecture des articles suivants...

13 Responses

  1. cquicasraison ? dit :

    Une mesure choc pour fêter la victoire et faire plaisir à leurs électeurs comme la droite sait si bien faire… Résultat plus de monde en centre-ville d’accord, mais plus d’acheteurs ? De la bouche de certains commerçants la réponse est non, d’ailleurs un commerçant ne se gène pas pour venir garer son véhicule devant son magasin et il s’en vente auprès de ses clients… après ça vient pleurer…

    Que fait on des parcs relais ? Ne peut on pas les utiliser pour les personnes qui viennent de l’extérieur de Limoges en leur offrant les transports en commun ?

    Quant au périmètre de stationnement qui va consulter le site de la ville pour regarder où c’est gratuit ? Personne et les gens se garent gratuitement partout en ville même si c’est payant… Aucune info sur les horodateurs ne le précise et je n’ai vu personne surveiller les voitures ventouses ou faire de la pédagogie sur cette mesure…

  2. Arno dit :

    Intéressante analyse de l’équipe!

    Quitte à proposer du stationnement gratuit en centre-ville afin de donner une impulsion pour augmenter sa fréquentation, il n’aurait pas été plus idiot de proposer la première heure (ou deux) gratuite via des systèmes très simples à mettre en place. La décision de la nouvelle majorité sera contreproductive et sans jouer le chat noir il est fort possible que de nouvelles fausses bonnes idées arrivent bientôt…

    Sinon merci à vous de revenir animer la toile limougeaude…

  3. Philippe dit :

    C’est une mesure purement symbolique, un geste envers un électorat qui est plutôt à droite, tout comme beaucoup font, donc rien de choquant. Après, il est facile de dire que les autres villes, équivalentes à Limoges font l’inverse, oui je suis d’accord, mais elles ont mit des moyens en places, tram, couloires de bus, comme par exemple Clermont Ferrand, Angers etc Donc, attendons de voir ce qui sera proposer avant de nous agiter :-)

    Après, l’argument des voitures ventouses… lui, il est vraiment tiré par les cheveux, en semaine il y en déjà, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours, rien ne m’empêche de renouveler mon ticket toutes les 2 heures !
    Quant à Vinci, je pense qu’ils non pas besoin de l’aide de la nouvelle municipalité, car dans ils ont systématiquement une clause, qui leur garantie un minimum de revenu, donc si le parking ne parvient pas à lui seul d’engraisser le concessionnaire, la collectivité doit versé le manque à gagné. Il me paraitrait surprenant que Vinci n’est pas appliqué cette clause à Limoges !
    Par contre, qui gére les parcmetres à Limoges ? La ville, Vinci ou Effia ?
    Pour finir, oui, attendons 6 mois pour faire le bilan, ça évitera un argumentaire un peu limite.

    • Babayaga dit :

      Mais ce que les citoyens demandent, ce ne sont pas des mesurettes « purement symbolique » comme vous dites, c’est au contraire du concret ! Alors si ERL et ses copains voulaient redynamiser le commerce et les aménagements en centre-ville, il fallait le faire via un projet global, réfléchit et concerté avec tous les acteurs. C’est essentiellement la précipitation qui est mise en cause ici…

      • Philippe dit :

        Oui oui, enfin, là ça fait combien de temps qu’ils sont à la mairie ? plus de 80 ans, ou 80 jours ?

        Personnellement, ps, ump ou autre, je m’en tape, ce qui m’intéresse c’est ce que va devenir la ville dans laquelle je vie et travaille, et quand je vois la non évolution de Limoges depuis que j’habite ici, donc 1996, les critiques de ce niveaux me font sourire.

        Je pense très sincèrement que ce n’est pas le Ps qui a été sanctionné à Limoges, mais le maire sortant, balayez donc chez vous 😉

        « il fallait le faire via un projet global, réfléchit et concerté avec tous les acteurs. C’est essentiellement la précipitation qui est mise en cause ici… » Oh celle là, elle est bien bonne, ça me fait penser aux pistes cyclables limougeaude, et tant d’autre connerie, qui a été concerté ?

        Allez pour conclure, qu’on aime ou pas l’équipe, ils ont été élu pour 6 ans, nous sommes juste au début du mandant, et lire tout monde, en plus ils ne s’attendaient même pas à être élus. Vous reprochez le manque de projet, là je suis plié de rire que je vois l’évolution de Limoges en 20 ans. Allez mon petit babayaga, si tu as des idées, propose les au maires, au moins se sera constructif pour nous tous, et puis pour toi les 6 ans passerons plus vite :-)

  4. cquicasraison dit :

    Des idées il y en a plein il suffisait de lire le programme d’Alain Rodet, comme vous le dites c’est le maire sortant qui a été sanctionné donc jugeons sur les idées effectivement et dans ce domaine il n’en manquait pas mais sans doute trop tard… Évitons de s’envoyer à la figure que la gauche est restée 100 ans et la droite 80 jours, ce qui compte comme vous le dites ce sont les idées 😉

  5. Aredius44 dit :

    « Une mesure choc pour fêter la victoire et faire plaisir à leurs électeurs comme la droite sait si bien faire »
    !! La gauche sait faire elle aussi ! parfois avant les élections !
    Ceci dit je suis d’accord avec le fait que la mesure est très critiquable. Et d’accord avec vos critiques. Pour un Nantais, les tarifs de Limoges sont très bas. A Nantes, ça fait bien longtemps que nous ne nous servons plus de la voiture en ville. Vive le vélo (bien rare à Limoges !). Quant aux transports en commun, il faut savoir qu’ils donnent des arguments à ceux qui ont voté FN. On y voit à Nantes des agressions chaque semaine. Mais c’est un « sentiment » disait-on au PS il fut un temps.
    Merci à la reprise de ce blog. Un des TRES rares lieux sur la Toile où l’on trouve des discussions politiques dans la région.
    Je vous cite sur http://saintyrieixlaperche.wordpress.com

  6. Alex dit :

    Pour commencer, je voudrais souligner la pauvreté de langage utilisée dans cet article : Des arguments mal sourcés, quelques fautes de français, un ton amer, et peu de propositions concrêtes. (au fait « l’ancienneté majorité », ça ne veut rien dire, sauf si vous vouliez nous faire comprendre que le PS Limousin vit dans l’archaïsme le plus total, ce qui est dans ce cas recevable)

    Le bilan de votre majorité est tout simplement désastreux. Les Limougeauds en avaient assez de votre gestion despotique de la ville, et un mois après les élections municipales, vous osez parler d’alternance ? Vous laissez une ville dans un sale état, laissez un peu le temps à la nouvelle majorité de prendre ses marques, car vous ne l’avez jamais laissé prendre la moindre décision, normal qu’elle connaisse mal les dossiers.

    Bref, si vous saviez à quel point j’ai sauté de joie en mars dernier, à l’annonce des résultats. On espère vous revoir dans le plus de temps possible.

    • Babayaga dit :

      Votre petit ton suffisant et arrogant ne vous grandit par cher Monsieur ! Mais puisque vous semblez vouloir donner des leçons, citez les arguments mal sourcés… Quand je lis l’article je trouve au contraire qu’il y a eu un certain travail d’analyse et de recherche sur la situation. Et si vous avez eu la curiosité de lire l’article du Populaire la semaine dernière faisant un premier bilan (pas tellement positif), vous verrez que les arguments avancés ici par l’équipe ne sont pas mal sourcés. Même Mr Guérin reconnait des erreurs et des dysfonctionnements.

      Une ville laissée dans un sale état ? Sur quel plan ? Financier ? Pas vraiment, renseignez vous, sourcez vous !

  7. claude dit :

    le stationnement gratuit c’est tous les jours pour certains : pourquoi donc le mari d’une adjointe actuelle a t il le droit de se garer devant sa brasserie sans payer et sans être verbalisé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *